Profitant de sa mission officielle à Kisangani, Joël Kabuya Kapuadi, assistant du président national du parti Dynamique progressiste des opposants (DYPRO), Me. Constat Mutamba, a accordé un entretien à la rédaction de Kaba Lisolo, ce samedi 12 août 2023.
La situation politique de l’heure étant au centre de plusieurs échanges compte tenu des élections qui pointent à l’horizon, Joël Kabuya est venu échanger avec les jeunes sur leur apport au processus électoral.
Notre présence à Kisangani est dans le but de motiver les jeunes à s’approprier le processus électoral pour espérer au renouvellement politique et à la rupture avec le système politique qui a mis K.O notre cher pays.
a-t-il fait savoir
Par ailleurs, l’assistant de Me. Mutamba a souligné qu’il ne sera pas candidat aux élections de Décembre 2023 et a demandé à la population tshopolaise de faire confiance aux candidats de la DYPRO, avant de lancer un message particulier à la jeunesse.
Les jeunes doivent se prendre en charge et doivent rompre avec ceux qui ont mis ce pays par terre. On doit rompre avec ceux qui ne jurent que pour le chaos du Congo, on doit rompre avec ceux sont en politique pour leurs propres intérêts car la rupture s’impose, c’est le moment ou jamais de prendre les choses en mains.
a conclu Joël Kabuya
Sachez qu’au cours d’une conférence de presse tenue le 1er Juillet dernier, Constat Mutamba avait indiqué que la DYPRO alignera les candidats à tous les niveaux des élections générales.