11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

REC/Tshopo : Lydie Angayo visée par une pétition, son dircab pris pour « Brutus » sur la liste de ses détracteurs

Vingt sept représentants généraux des étudiants au sein des établissements publics et privés de l’enseignement supérieur et universitaire dans la Tshopo (ESU-Tshopo), réclament la destitution de Lydie Angayo, Représentante provinciale, par une pétition signée par le G27 et dont l’initiateur n’est autre qu’un fantôme.

Ce que la concernée qualifie de complot de déstabilisation, dans une lettre de dénonciation adressée au président du conseil des sages de la Représentation des Étudiants du Congo (REC)/Tshopo, quelques heures après la publication de la pétition visant sa destitution.

En effet, depuis un moment, nous constatons avec amertume un comportement dégradant au regard des certains représentants membres de la REC/Tshopo et les non membres ainsi que le bureau, complotent en portant des fausses accusations à la personne de la Présidente, un comportement avide des soucis pécuniaires tendant à remettre en cause la crédibilité de la Présidente et favorisant du désordres…

a-t-elle écrit dans cette lettre

Dircab, ‘et toi aussi mon proche ?’

« Et toi aussi mon confident ! » s’exclamerait sans doute Lydie Angayo en voyant le nom de Kalaki Koposi, son Directeur de cabinet, sur la liste des pétitionnaires. Il n’est pas pour autant étonnant pour ceux qui connaissent le parcours du surnommé Mr Bientôt. Il était tout à fait prévisible pour ses proches à la coordination générale des étudiants de l’Université de Kisangani et tout étudiant averti qu’il soit un jour le seul ange tiré de l’enfer de la REC.

Même s’il n’est pas cité directement, le Représentant général a.i des étudiants de l’Université de Kisangani, qui est aussi actuel Directeur de cabinet, se voit être dans l’œil du cyclone pour nombre d’analystes mis au courant de cette situation.

L’irréprochable encore une fois reproché

Après la destitution de l’ancien Représentant général des étudiants de l’Université de Kisangani par le comité de gestion de la haute institution académique, Sedar Kalaki était impeccable. Eric Yaufa, son titulaire, était le seul démon à côté du très saint.

Cette tendance d’innocence sournoise semble être étouffée cette fois, alors que le Dircab voyait bientôt son dernier niveau de gloire à la représentation des étudiants.

Son nom sur la liste des pétitionnaires, est le sujet phare des forums des étudiants sur les réseaux. Alors que certains le place comme un stratège, directement ou indirectement, beaucoup d’étudiants le regarde comme un traître, qui ne se reproche absolument de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *