11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

RDC : la mise en garde d’Eve Bazaiba en vue de son prochain voyage dans la Tshopo

Son excellence la Vice-première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba, est attendue à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans les prochains jours (date à définir). Pour ce voyage, son cabinet a tenu à faire une mise en garde contre toute tentative d’extorsion des fonds.

Le prochain séjour de la Ministre de l’environnement dans la province de la Tshopo lui réserve une visite dans sa circonscription électorale, le territoire de Basoko, où Eve Bazaiba va accomplir son devoir civique de s’enrôler en vue d’obtenir sa carte d’électeur et être ainsi éligible aux prochaines élections.

Cependant, la Secrétaire générale du parti Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) ne veut pas laisser au hasard les à-côtés de son arrivée dans ce coin du pays. Elle a donc, via son cabinet, dans un communiqué signé ce samedi 25 février 2023, dont une copie est parvenue à notre rédaction, rappelé qu’elle n’a mandaté personne à Kisangani pour organiser son arrivée en récoltant des fonds auprès des entreprises.

En marge de l’arrivé de Son Excellence Madame le Vice- Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, dans la Province de la Tshopo en vue d’accomplir son devoir civique celui de s’enrôler dans sa circonscription électorale de Basoko, son Cabinet informe l’opinion qu’elle n’a mandatée personne pour récolter les fonds auprès des entreprises afin d’organiser son accueil à Kisangani.

lit-on dans ce communiqué.

Ledit communiqué poursuit en indiquant que toute personne qui se présenterait au nom d’Eve Bazaiba pour extorquer des fonds auprès des tiers, s’expose à de poursuite judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *