4 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique Société

Kisangani : convaincu que le premier pas vers le changement est l’enrôlement, Patrick Rashidi obtient sa carte d’électeur

Chaque le jour qui passe, plus d’un citoyen se dirige vers un centre le plus proche pour s’acquitter de son devoir civique. Ce dimanche 26 février 2023 à Kisangani, est tout aussi particulier pour Patrick Rashidi Mussa, un jeune notable de la ville, soucieux du changement de la Province de la Tshopo en particulier, et de la République démocratique du Congo en général.

Escorté par une foule immense des jeunes, du rond-point stade sur l’avenue Kiwele à l’Institut de l’UNIKIS, Patrick Rashidi Mussa, jeune de son état, a d’abord fait une marche à pieds avec son public dans les artères du centre ville, question de démontrer son aptitude physique et sa mobilité dans les activités de masse.

Après une tournée rythmée des tam-tam et chansons locales, il s’est rendu avec son public à l’Institut de l’UNIKIS où il s’est fait enrôlé comme tout citoyen et a obtenu sa carte d’électeur. Au sortir de la salle d’enrôlement, avec nouvelle carte valide brandie à main levée, il a appelé les siens et toute la population boyomaise à se faire enrôler pour parvenir au changement tant espéré.

L’appel que nous avions lancé il y a de cela deux semaines à la population, est celui de venir s’enrôler et s’approprier le processus électoral parce que le vrai changement passe par l’enrôlement

a-t-il fait savoir.

Son public, constitué majoritairement des jeunes est selon lui, le symbole de vigueur et de promptitude intellectuelle dans réalisation des tâches de chacun pour ce qui le concerne, pour une Tshopo prospère, comme dit-on, « la jeunesse est l’avenir de demain ».

C’est la jeunesse qui nous accompagne. Ce sont les jeunes ici qui seront appelés à diriger ce pays demain. C’est pour cela que nous nous sommes focalisés sur la jeunesse, pour qu’elle puisse réellement s’approprier ce processus électoral.

souligne-t-il.

Après avoir accompli son devoir civique, lui et sa femme, il a réitéré son appel à toute la population boyomaise, et sa jeunesse particulièrement, à se faire enrôler massivement, car dit-il, comme le seul mode d’accès au pouvoir dans une démocratie reste le vote, l’enrôlement en est la seule voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *