26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : une décision de la Ligue contre Makiso profite à Malekesa et Nika

La Ligue nationale de Football (LINAFOOT) a infligé deux défaites par forfait au CS Makiso en faveur des équipes du TS Malekesa et de l’AS Nika, pour avoir fait jouer en Novembre 2021, un joueur non qualifié et non en règle accusé par le TS Malekesa d’être doublement affilié. Défaites qui rétrograde les Corbeaux boyomais jusqu’au bas de l’échelle, profitant à l’AS Nika pour faire pression à l’AS Dynamique et batailler pour la première place, la plus enviée pour son enjeu d’avenir.

Dans une lettre de décision rendue publique par le comité de gestion de la LINAFOOT dont une copie est parvenue à Kaba Lisolo, le comité de gestion de cette ligue qui s’est appuyé sur les réserves et prétentions du TS Malekesa avec en pli de bordereau des transmissions des licences pour qualification, la copie de la licence FIFA-Connect du joueur au sein de Makiso, sa licence au sein de l’AS Nouvelle Espérance, ainsi que sa licence 2318 au CS Makiso, a décidé de donner gain de cause aux Chinois boyomais et sanctionner les Corbeaux.

En plus des forfaits, la commission de gestion de la LINAFOOT a suspendu le joueur Ali Yanula jusqu’à la régularisation de sa situation administrative et le paiement de frais d’instance de l’ordre de 300 $ en charge du CS Makiso, qui se voit désormais rétrograder à la dernière place du classement avec 8 points alors qu’il en comptait déjà 14.

Pour l’instant, le classement de voit serré pour la première place la plus convoitée qu’occupe Dynamique avec 24 points, qui est désormais rattrapé par Nika avec trois points sur Malekesa pour compléter le podium, en attendant les derniers matchs pour toutes les équipes et un classement final officiel. Pour son dernier match, Nika croise Mabanga ce vendredi 1er Juillet à l’Athénée de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *