1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Basketball : le come back d’Elikya avec un objectif à la clé

Le Centre sportif Elikya a relancé les activités de sa version Basketball Elikya Acadmy. Une reprise mouvementée avec l’arrivée de plusieurs jeunes amateurs de la balle au panier qui se sont inscrits au projet de ce centre ayant en activité une académie locale de football qui propose plusieurs programmes de formation selon les catégories des académiciens.

Pour cette nouvelle rentrée en Basketball, Elikya a enregistré des joueurs ayant déjà une bonne expérience dans cette discipline pour appuyer le peu des jeunes anciens du centre, dans le souci de faire participer son équipe première au prochain championnat local de l’Entente urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS).

Pour son directeur général, Jean François Alauwa, il est bien temps de revenir aux affaires six ans après, car désormais le Stadium Hellénique est ouvert et laisse du temps aux basketteurs de s’exprimer en toute liberté et discipline.

La délinquance avait élu domicile dans ce lieu (Stade Hellénique) après qu’on ait eu des difficultés de poursuivre nos activités suite aux exigences du responsable de ce terrain ; tout celui qui devait y accéder devait payer quelque chose… Nous relançons ce jour avec un bon nombre des joueurs venus des équipes de l’Est dont PJB de Goma. Quelques uns sont de Kisangani, ils prendront part au championnat qui sera organisé dans un avenir proche.

a-t-il renchéri.

Mardi dernier à la réouverture du centre, deux entraîneurs étaient présentés aux joueurs. Il s’agit notamment de Junior Aenawana principal et Lucien Kaboutchou son adjoint, les deux s’occuperont de la formation des joueurs de l’académie.

Ouvert officiellement en Septembre 2016, ce centre comptait déjà une quarantaine des jeunes âgé au maximum de 20 ans dont trois filles, avant que les activités soient mises à l’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *