17 juin 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFF – Zone EST : la fin pour Inter Stars de la Tshopo, Bweremana et Kabasha ont les deux pieds à Kolwezi

Alors que la phase classique du championnat national de football féminin va rendre son épilogue ce vendredi 24 Mai à Goma, dans la Zone de développement Est, l’on connait d’ores et déjà deux des trois qualifiés pour la phase finale prévue à Kolwezi le mois prochain.

Si l’AS Kabasha et le DC Bweremana, deux représentants du Nord-Kivu, sont les premiers heureux qualifiés, le représentant de la Tshopo, le FCF Inter Stars attend quant à lui faire un retour au bercail pour n’avoir pas réussi à se qualifier au prochain tour.

Déjà sans espoir depuis la septième journée, l’aventure de l’équipe tshopolaise dans cette quinzième édition s’est arrêtée à son dernier match joué le mercredi 22 Mai 2024 contre le FCF Renaissance de Kindu, avec lequel elle a fait un match nul, soldé par un score de 0-0.

Éliminée, l’équipe de la Tshopo a tout de même fait sa première bonne participation dans cette épreuve en réalisant son plus bon quota depuis l’existence de cette compétition. Dans le groupe B, Inter Stars a ainsi réalisé trois victoires après seulement 8 sorties pour un match nul et quatre défaites, pour 10 points, suffisant pour justifier sa participation dès son retour à Kisangani.

Par ailleurs, l’AS Kabasha, seule équipe qui s’est distinguée en réalisant un parcours sans faille, a encore battu mercredi, l’AC Capaco de Beni, 4 buts à 1, pour sa huitième victoire en 10 sorties contre 2 matchs nuls. Avec 26 points et leader dans le groupe A, l’équipe de Goma a bel et bien arraché sa qualification avec manière pour la phase finale qui se jouera dans la ville de Kolwezi au mois de Juin 2024.

Forte de ses 18 points en 7 sorties, Bweremana a déjà aussi décroché son ticket de qualification dans le groupe B, avant de jouer son dernier match prévu ce vendredi à 9h30′ contre le FCF Renaissance bon dernier du groupe avec 1 point. Assuré de ne pas être rattrapé, Bweremana s’est distingué en remportant 6 matchs contre une seule défaite.

Pour ce vendredi, Tosepela 17 points derrière Kabasha pourra rejoindre les 2 qualifiés comme meilleur deuxième après son match contre l’équipe de Capaco, 5 points. Un nul ou une victoire suffira à l’équipe de Mahagi qui est en bonne posture devant le FCF B52 de Ariwara (13 points) qui sera opposé au FCF Okapi d’Uvira. Le dernier match de la compétition opposera à 15h30′, le FCF Force des Filles au FCF Onze Rapide.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *