8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani – paroisse Saint Camile : le 55e anniversaire de la chorale Saint Charles Lwanga a vécu

À l’occasion du 55e anniversaire de la chorale Saint Charles Lwanga de la paroisse Saint Camille, l’une des plus anciennes chorales de l’archidiocèse de Kisangani, un concert religieux a été organisé dimanche 7 novembre 2021 par ladite chorale au sein de la l’église paroissiale Saint Camille de la commune Kabondo. C’était pour renforcer les liens liturgiques entre les chorales dans l’archidiocèse de Kisangani.

Tout en lançant les activités avec la prière d’ouverture, Monsieur l’Abbé Jucain Batuapala, curé de cette paroisse, a remercié la présence de toutes les chorales et leur a souhaité un fructeux moment de chants.

Précisons ici que 12 Chorales de différentes paroisses du vicariat ville de Kisangani ont participé à ce concert religieux, dont la chorale Sainte Cécile de la paroisse Bienheureuse Anuarite, la chorale les Troubadours de la paroisse Saint Esprit, les chorales Saint Fedderic et Abbé Munyororo de la paroisse Saint Paul, les chorales Sainte Marie, Siloe, Saint Camille, Maria mama wa eklezia, Les anges et Saint Charles Lwanga de la paroisse Saint Camille, la chorale Anualite de la Cathédrale, et la chorale Bakandja de la paroisse Bienheureux Isidore Bakandja.

Nous avons organisé ce concert dans le but de pouvoir réunir nos frères et soeurs choristes représentant l’archidiocèse de Kisangani, afin de se joindre à nous pour célébrer et fêter notre jubilé de 55 ans; ça n’a pas été facile, au début de cette œuvre, nous avions traversé vents et marées pour que aujourd’hui cette chorale qui chante pour l’œuvre de Dieu totalise cet âge de foi. J’invite à cet effet tout chrétien qui a le don de chanter de ne pas hésiter d’adhérer dans une chorale, de là où il se trouve, il y a beaucoup de grâces que Dieu déverse sur nous lorsque nous chantons pour lui. Tous les ministères passeront sauf celui du chant, même au ciel, la seule chose que nous aurons à faire sera de chanter pour Dieu avec les Anges.

A dit Joseph Baganda, président de la chorale organisatrice, au micro de Kaba Lisolo.

JOEL KISEZO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *