10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 – FC Dynamique : « C’est une année de perfection… nous avons un objectif » (Rovin Bolamba)

Vainqueur ce dimanche 07 Novembre 2021 face au Ts Malekesa (1-0) en marge du demarrage de la LINAFOOT D2, l’entraineur du FC Dynamique a affiché les belles ambitions de son équipe pour la nouvelle édition 2021-2022.

Se livrant à kabalisolo.com juste après son premier match officiel de la saison, Rovin Bolamba a tout d’abord révélé un bon sens de sa determination motivé par une victoire à l’entame, assis sur une bonne discipline de ses poulains qui n’ont fait que respecter son mot d’ordre, pour battre le TS Malekesa.

Nous venons de faire un grand match, on a joué un match à haute intensité. C’est une grande joie qui m’anime pour ce bon départ. Mes joueurs ce sont donnés corps et âme, malgré le carton rouge inattendu. Il fallait defendre jusqu’au bout.

A-t-il déclaré, avant d’ajouter :

A l’entrainement, j’ai dit à mes joueurs que c’est l’année de la perfection, vous avez vu vous-mêmes aujourd’hui, je parle moins sur le banc de touche. Je laisse la liberté aux joueurs de mettre en pratique les léçons enseignées. Nous avons un objectif, aller aux playoffs et pourquoi pas gagner le titre pour aller en Ligue 1 comme Etoile du Kivu.

Présenté comme outsider la saison dernière, le FC Dynamique avait créé une sensation en phase de groupes et s’était qualifié aux Playoffs, où il a révélé son dynamisme par une belle prestation qui lui a valu le transfert de plusieurs, ses cadres, dans quelques équipes jouant en division supérieure.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *