26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : le nouveau représentant des étudiants de l’UMC est connu

Les élections des membres de la coordination étudiantine de l’Université mariste du Congo (UMC) ont été organisées samedi 16 juillet 2022 au sein de cette institution, dont le scrutin a été remporté par Molisho Guillaume Bonaventure, étudiant en première année de licence en Droit.

Pour être élu représentant des étudiants de l’UMC, Molisho a obtenu 74 voix sur 165 votants, soit 44,8%, contre ses challengeurs Louison Getele de G3 psychologie qui a obtenu 45 voix soit 27,2% et Michael Matalatala de G3 polyclinique, 47 voix soit 27,8%.

Molisho Guillaume Bonaventure

Du côté des élections pour le poste de représentant adjoint, l’unique candidate, l’étudiante Solange Bendi de la faculté des sciences agronomiques, a été élue avec 108 voix soit 65,4%, contre quelques bulletins nuls, alors qu’au secrétariat de la coordination des étudiants, c’est l’étudiant Bakubani Joseph qui a été élu avec 78 voix soit 47,2%, devant son adversaire, l’étudiante Bananoa qui a réalisé 57 voix soit 34,5%.

Faisant part de son sentiment, le représentant s’est dit mériter cette victoire et a promis de travailler pour l’intérêt commun des étudiants.

Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et même ceux qui ne m’ont pas voté car c’est ça la réalité des élections, je suis très content de ces élections. Je vais relever tous les défis et je vais travailler pour vos intérêts.

Notons que la cérémonie d’investiture de cette nouvelle équipe aura lieu le samedi 23 juillet 2022 dans la salle polyvalente de cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *