1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : Abibu Sakapela a lancé les épreuves de l’EXETAT à partir d’Isangi

Initialement prévue au mois de juin dernier puis reportée, la session ordinaire des épreuves de l’examen d’Etat (EXETAT) comptant pour l’année scolaire 2021-2022 a débuté ce lundi 18 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Dans la province de la Tshopo, les finalistes des humanités n’ont pas manqué au rendez-vous. Si tout s’est passé dans le plus grand des calmes dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province, il en est de même pour les territoires, notamment celui d’Isangi, qui a connu la particularité, cette année, de voir le Gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela, débarquer pour le lancement officiel de ces épreuves.

Ledit lancement est intervenu dans l’enceinte du Complexe scolaire de la Sagesse d’Isangi, un des centres de la province éducationnelle Tshopo 2, précisément dans Isangi 1. C’était en présence des autorités administratives, scolaires, sécuritaires… de la place, sans oublier la délégation accompagnant l’autorité provinciale en provenance de Kisangani.

Débutées ce lundi 18 juillet, ces épreuves de l’examen d’Etat vont, comme il est de coutume, se dérouler pendant quatre jours, pour prendre fin le jeudi 21 juillet prochain.

Sachez par ailleurs que dans son séjour à Isangi, le chef de l’exécutif provincial a participé, ce dimanche 17 juillet 2022, à la clôture solennelle de la célébration du premier centenaire d’évangélisation du diocèse d’Isangi. Avant de pendre son canon rapide pour Kisangani ce lundi, rapporte le journaliste Zickry Lubenga, le Gouverneur est allé dire au revoir à Monseigneur Madrapile, archevêque de ce diocèse, qui l’a invité à participer à la célébration du premier centenaire d’évangélisation de son diocèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *