25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : la REGIDESO suit les pas de la SNEL

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a pris l’habitude d’un noir persistant depuis plus d’une année. Le manque d’électricité s’est inscrit dans le quotidien des boyomais. Visiblement, c’est au tour de l’eau de disparaitre des robinets dans certains coins de la ville.

Au quartier communément appelé Cabine, par exemple, l’eau potable ne coule que quelques minutes le jour, des tuyaux de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) sont secs. Une situation qui désole les habitants de ce coin, qui sont obligés de se déplacer tous les soirs pour se procurer de quelques litres au niveau du campus universitaire de Kisangani.

D’après les témoignages de quelques uns, la REGIDESO majore ses factures quasiment tous les mois, alors que la distribution en eau est de plus en plus rare. Ces derniers ont ainsi tenu à appeler cette régie à améliorer son service. Un fait que les habitants de ce quartier chaud de Kisangani qualifié d’escroquerie de la part de cette entreprise publique de l’Etat congolais.

La population a donc lancé la balle dans le camp du gouvernement provincial, qu’elle appelle à réagir face à cette situation. Si le manque d’électricité est normalisé par cette dernière qui dit en avoir marre des promesses quant à ce, les coupures intempestives d’eau potable sont pas, quant à elles, les bienvenues.

Richard ELENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *