27 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUBAKIS : Nova écrase Action Plus, Sans Frontière s’offre Monastère

Les équipes de BC Nova et BC Sans Frontière ont pris une sérieuse option dans la poursuite championnat local de l’Entente urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS). Elles ont tour a tour remporté leurs matchs ce samedi 22 Avril 2023, face au BC Action Plus et contre le BC Monastère, à l’occasion de l’ouverture de la troisième journée du championnat.

Déjà vainqueur de ses deux premiers matchs, le champion en titre, le BC Nova, a sans pitié écrasé son adversaire du jour avec une grande différence de 68 points, soit 95 à 27. Une jolie performance qui lui permet de garder la tête du classement provisoire avec 6 points en 3 victoires successives avant de retrouver son dauphin, le BC Sans Frontière, lors de la prochaine journée. Cette formation de Sans Frontière s’est également rapprochée en l’emportant ce même samedi 69 contre 68 devant le BC Monastère.

Pourtant vainqueur, l’entraîneur de Nova, Edwin M’fumu, reconnait tout de même des failles techniques dans son équipe. A l’en croire, ses prochains matchs s’annoncent très spectaculaires, d’où ses poulains doivent rester sereins pour penser garder le titre cette saison.

Je suis moins satisfait, nous avons joué contre une jeune équipe, l’objectif était de remporter ce match avec trois chiffres mais mes joueurs ont fait face à plusieurs déchets, notamment dans le dernier quart temps. Nous jouons prochainement contre Sans Frontière et après nous serons face à BOA, je suis déterminé à faire un bon spectacle car l’objectif reste de garder notre titre de champion de Kisangani.

a réagi le coach de Nova après le match.

Défait par le BC BOA (54-70) lors de la deuxième, l’équipe de BC Sans Frontière a renoué avec la victoire dans un match très physique et compact contre Monastère. Malgré la victoire à la différence d’un demi panier, le BC Sans Frontière a eu une vitesse coude à coude dans le marquage : d’abord deux fois mené 19-18 au premier quart-temps, 38-37 au deuxième, Sans Frontière a ensuite remporté le troisième 57 à 49 avant de l’emporter finalement au bout de suspense 69 à 68.

Cette victoire le met à la deuxième place du classement avec 5 points à une unité de BOA qui joue ce dimanche face au BC The Young. En cas de victoire de BOA, Sans Frontière sera relégué au pied du podium.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *