Profitant du séjour du Ministre des Finances Nicolas Kazadi à Kisangani, Raymond Balanila, coordonateur de L’ONGD Attitude Positive pour le Développement (APD), s’est entretenu avec le patron de finances ce samedi 2 octobre 2021.
Il était question d’exprimer au ministre de tutelle les différents obstacles que rencontrent les jeunes entrepreneurs de la province de la Tshopo, qui selon lui, ne leur permet pas d’émerger dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Nous avons été reçu par le ministre des finances en tant que jeune entrepreneur de la province, pour essayer d’exprimer à l’autorité les difficultés que nous rencontrons au niveau local, par exemple : les difficultés liées à l’accès au financement public, et nous comme incubateur, nous avons demandé au ministre d’appuyer ce secteur parce que en tant qu’entrepreneur, nous avons besoin d’un appui institutionnel, de sorte que nous puissions accéder à des facilités financières, pour arriver à atteindre nos objectifs.
Retenons que l’APD est une organisation non gouvernementale pour le développement qui œuvre dans le secteur d’insertion professionnelle, de la formation et l’encadrement des jeunes entrepreneurs.