Habari RDC et SOFEPADI (Solidarité féminine pour la paix et le développement intégrale) ont renforcé les capacités de 20 femmes, au total, sur l’«engagement civique des jeunes femmes en ligne et hors ligne en RDC », ce lundi 12 juin 2023, au restaurant Jucron, dans la commune Makiso, à Kisangani.
Il était question, selon Augustin Elanga, blogueur chez Habari RDC, de montrer à ces femmes « comment est-ce qu’elles peuvent trouver une cible et quelles seraient leurs techniques pour persuader leurs cibles afin de bien orienter leur communication », et ce, pour modifier de manière positive le comportement de la population dans leurs milieux de vie respectifs.
Cet atelier de formation rentre dans le cadre de la deuxième phase du projet de Habari RDC sur le renforcement de capacités des représentantes des associations des femmes pour leur engagement et leur inclusion numérique.
Habari est dans une logique où elle doit élever la capacité des femmes, étant donné que le numérique est conçu autrement dans notre pays, surtout dans notre ville. Habari veut donc que les femmes puissent profiter de ces outils numériques afin de communiquer beaucoup plus sur ce qui est essentiel.
indique Augustin Elanga, animateur principal de cette activité
Il a par ailleurs signalé que Habari RDC organisera des campagnes en ligne avec ces femmes pour voir comment ces dernières mettront en pratique les connaissances mises à leur disposition, en vue d’une utilisation responsable des outils numériques.
Juste après cette série des formations, on aura à organiser des campagnes en ligne où ces femmes là, qui sont aujourd’hui formées, vont partager leurs connaissances pour essayer de changer le comportement de la population au sein de notre société.
a-t-il fait précisé
Organisée conjointement par Habari RDC et la SOFEPADI, cette activité a bénéficié de l’appui financier du Fond des Nations-Unies pour la Démocratie (FNUD).