Il s’observe depuis l’arrivée des engins doté à la province du Kasaï par le gouvernement central, réceptionnés à Tshikapa fin Mai par le Gouverneur de province, Dieudonné Pieme, une grande avancée des travaux de lutte antiérosive, notamment remblayage de l’érosion Sokajik.
Face à cet avancement des travaux, la population kasaïenne, particulièrement celle de Tshikapa, se montre satisfaite. Sourire aux lèvres, les habitants des coins concernés par ces travaux n’hésitent pas à remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour ce don à la province qui aidera non seulement pour le ravin du quartier Sokahik, mais aussi pour les ravins qu’on retrouve dans tous les 5 territoires de la province.
C’est le cas de l’un de ces habitants qui s’est confié à la rédaction de Kaba Lisolo ce lundi 12 juin, qui a exprimé sa satisfaction, mais aussi, a relevé quelques faiblesses de l’Office des voiries et drainage (OVD)/Kasaï, qui a la charge de ce chantier.
Depuis l’arrivée des engins dotés à la province par le président de la République, les travaux avancent très bien. Mais seulement, au début, les travailleurs de l’OVD arrivaient sur le lieu du travail avant l’heure, mais après quelques jours de pluie, nous avons remarqué la faiblesse. Nous leur demandons d’avancer très rapidement car il reste peu des jours pour l’arrivée de la saison de pluie. Ils doivent aussi avancer avec les caniveaux jusqu’à la rivière Tshikapa pour la bonne canalisation de l’eau.
a-t-il expliqué
Par ailleurs, les observateurs et notables demandent aux autorités provinciales et aux utilisateurs de ces engins, d’en faire bon usage en bon père de famille, afin de ne pas les endommager.