26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – Denis Mukwege : de l’attente au report… la déception des participants

Au moment où la salle de l’alliance française de Kisangani était déjà prête à accueillir le prix Nobel de la paix 2018, le professeur docteur Denis Mukwege, l’on apprendra que sa venue à Kisangani est reportée à une date ultérieure.

Plusieurs causes seraient à la base de ce report du voyage du réparateur des femmes. D’après certaines sources, ceci est dû à l’annulation de son vol Bukavu – Kisangani, mais aussi le déploiement militaire et policier fait dans la ville de Bukavu, qui aurait occasionné l’interdiction de ne pas circuler sur l’avenue Patrice Emery Lumumba (Le passage obligé de Mukwege pour atteindre l’aéroport).

Sur place à halle du fleuve de l’alliance française de Kisangani, certaines participants n’ont pas pu cacher leur déception face à cette situation, qui leur a fait rater cette activité de haute facture :

Nous sommes désagréablement surpris d’apprendre sur le champ que le conférencier, le docteur Denis Mukwege, n’a pas fait son déplacement pour Kisangani, pour des raisons non encore connues. Connaissant bien le régime en place, nous sommes très inquiets pour la sécurité de ce grand monsieur qui fait la fierté de la RDC. Nous sommes encore là pour attendre une nouvelle communication fixant la prochaine date de la conférence.

s’est exprimé Gentil Sefu, un jeune venu participer à cette messe du savoir.

Entre temps, la nouvelle date de la venue du docteur Denis Mukwege à Kisangani reste encore inconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *