26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

RDC : présent au forum national des comités des clubs d’enfants, le PARDE s’est confié une mission

Dès ce jeudi 18 au samedi 20 août 2022, se tiendra à Kinshasa la capitale congolaise, le premier forum national des clubs d’enfants, où la la province de la Tshopo est valablement représentée par le Parlement des Enfants et Jeunes de la Tshopo (PARDE).

Organisées au nom de tous les enfants vulnérables de la RDC, ces assises de trois jours ont pour but d’amplifier la voix des enfants en portant haut leur plaidoyer national, de renforcer l’efficacité et l’effectivité du système de protection et de participation des enfants en République démocratique du Congo.

Fabrice Debo, coordinateur provincial du Parlement des enfants, contacté ce jeudi matin par la rédaction de kaba Lisolo, s’est dit être prêt à porter haut toutes les situations non favorables que traversent les enfants tshopolais dans ce forum, afin d’en trouver des solutions :

Nous allons d’abord présenter nos différentes réalisations depuis notre avènement à Tshopo, les difficultés que nous éprouvons dans la réalisation des activités, les défis que la Tshopo a dans le secteur de la promotion de droits de l’enfant et proposer les pistes de solutions, surtout à propos de l’applicabilité de la loi portant protection de l’enfant.

Treize (13) provinces de la RDC ont été sélectionnées pour la première édition de ce grand forum dont la Tshopo. Celui-ci se déroule à l’hôtel du gouvernement, avec comme organisateur Word vison DRC, en partenariat avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, Sos village d’Enfants et Save the chlidren. Plusieurs autorités dont le ministre de droits humains, y participent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *