6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

RDC – EXETAT : les lauréats sont connus, un élève du collège Maele sur la liste

C’est dans un communiqué officiel émanant du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), portant la signature de son patron, Tony Mwaba Kazadi, en date de ce jeudi 18 août 2022, que ce ministère a rendu publique la liste des lauréats de l’examen d’État édition 2022.

En effet, le jury a enregistré au cours de cette année scolaire 924 138 élèves du cycle long dont 369 655 filles, qui ont pris part à ces preuves.

À en croire ce communiqué, le jury rendra publics les résultats dès ce vendredi 19 août en commençant par trois provinces, dont leurs lauréats seront aussi connus. Il s’agit des provinces du Haut-Katanga, de la Tshopo et du Sud-Kivu.

Trois noms des lauréats de ces trois provinces ont été dévoilés dans ce communiqué : Kaita Mwene de l’Institut Kitumaini de la province du Haut-Katanga, le deuxième nom est celui de la province de la Tshopo, école collège Maele, l’élève Nzamayo Dondy, et enfin le troisième lauréat est du lycée Yango au Sud-Kivu, l’élève Mpumwa Bukabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *