Le dossier de la spoliation des terrains de l’archidiocèse de Kinshasa semble préoccuper au plus haut point le cardinal Fridolin Ambongo. Dans son homélie à lors de la messe de minuit dite à la cathédrale notre dame à l’occasion de la célébration de Noël, l’archevêque de Kinshasa a lancé un dernier ultimatum aux spoliateurs, au risque d’imposer la force.
En effet, le cardinal a parlé des hauts cadres dans l’actuel régime, les qualifiants de « malfaiteurs », auxquels il lance cet ultimatum.
Ce sont généralement des généraux, des colonels, des hauts magistrats, quelques politiciens… Ils ont déjà formé un groupe des malfaiteurs et nous (église catholique) sommes leur cible. Ils veulent se partager notre terrain de Funa destiné à la construction de la basilique. Nous leurs accordons une semaine car nous croyons qu’il y a la justice dans ce pays, dans le cas contraire nous nous retrouverons dans la jungle, là, c’est la loi du plus fort qui doit primer.
a expliqué le cardinal Ambongo.
A en croire l’archevêque de Kinshasa, le président de la République est déjà saisi du dossier et la justice pourra bientôt faire son travail.