2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Tshopo : « Je suis venue réveiller le champ culturel de la Tshopo » (Catherine Katungu)

La Ministre nationale de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Katungu Furaha, séjourne à Kisangani dans la province de la Tshopo depuis ce lundi 26 décembre 2022, dans la mission de lancer et accompagner la deuxième édition du festival Fashion Week, qui se déroule du 27 au 31 de ce mois.

Dès son atterrissage à l’aéroport international de Bangboka, Madame la ministre n’a pas hésité à faire part de son sentiment et les grandes lignes de son séjour à Kisangani.

Je suis très heureuse pour cette marque d’accueil que Kisangani m’a réservée, cette mobilisation chaleureuse me laisse croire que cette ville reste la ville d’espoir et la ville le plus culturelle. Je suis venue communier avec le secteur culturel, redorer l’image culturelle, car ce secteur est au centre de la vie de l’homme.

a-t-elle indiqué.

Elle a poursuivi ses propos en disant que le gouvernement central, à travers le Premier ministre Sama Lukonde, a comme vision de construire le Congo avec la culture, l’art et le patrimoine. S’appuyant sur cette perspective, l’Exellence ajoute qu’elle a la charge de faire connaître la mission de son secteur, d’en vulgariser les grandes lignes et de beaucoup travailler sur l’éveil de la conscience autour de l’industrie culturelle créative qui renferme les aspects des infrastructures, des équipements et de l’économie.

L’organisation Fashion Week m’a invité et je devais venir l’accompagner, la soutenir et palper du doigt les réalités culturelles de la ville de Kisangani.

a-t-elle conclu.

Signalons que pendant son séjour à Kisangani, la Ministre visitera plusieurs sites culturels de la place.

editor
Présentateur et Maître de Cérémonie// Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *