6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société Sport

Kinshasa : clôture de la deuxième édition du tournoi de la cohésion nationale, Olive Lembe a donné le coup d’envoi

CSF RCG est sacré champion de la deuxième édition du tournoi de la cohésion nationale en battant OCD (2-0). La clôture du tournoi a eu lieu le jeudi 30 décembre 2021 au Shark Club.

Une organisation de Papy Tamba, mécène du sport, parrainé par Marie Olive Lembe Kabila, ex première dame de la République démocratique du Congo, qui n’a pas manqué à dire quelques mots d’encouragement.

La femme en général dans le monde gagne de l’espace dans ce qui était considéré comme un domaine masculin. Mais aujourd’hui, nous sommes entrées de nous battre pour que nous arrivions à constituer une égalité zébrée dans n’importe quel domaine professionnel au niveau mondial.

a-t-elle déclaré.

Ceci n’est pas la première fois pour Olive Lembe kabila de se rendre sur un terrain de football féminin, ses nombreuses activités caritatives et sportives lui ont souvent conduit à sa qualité de présidente de l’initiative plus OLK (Olive Lembe Kabala).

La descente a eu une saveur toute particulière par la participation de la première dame honoraire de la République démocratique du Congo, qui a donné le coup d’envoi de la finale entre OCD talent et CSF RCJ.

C’est vraiment une surprise pour moi, je suis vraiment ravie de la présence de maman sur le terrain, qu’elle nous soutiennent davantage et je suis très fière d’elle.

a déclaré la capitaine de l’équipe gagnante.

Initiative plus Olive Lembe Kabala soutient le football féminin depuis bien longtemps. Elle a clôturé cette activité par la remise des équipements sportifs et autres, avec objectif de participer à l’épanouissement des jeunes congolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *