Le directeur général de l’entreprise Attitude Remond Balanila qui exécute les travaux de modernisation de la place des martyrs de Kisangani, se veut rassurant à la veille de la commémoration des martyrs de l’indépendance de la République démocratique du Congo, la journée de ce 4 janvier 2023.
Les travaux de modernisation du mémorial qui devra abriter la cérémonie officielle se sont intensifiés, selon Remond Balanila. Pour y parvenir, son entreprise a travaillé jusque tard dans la nuit du lundi 2 janvier. Et les travaux se sont poursuivis la journée de ce mardi 3 janvier courant. L’objectif est que l’endroit soit prêt pour ce mercredi, précise-t-il.
La partie mémorial où se trouve la tombe où les martyrs ont été enterrés, nous allons faire en sorte que cette partie soit prête pour demain.
Sur le chantier, les ouvriers sont à pied d’œuvre ça et là. Des travaux de carrelage, de pavement, de peinture et autres, étaient en cours à notre passage. Et au DG de l’entreprise Attitude de rassurer à notre micro :
La cérémonie se passera bel et bien ici.
Rappelons que pour ces travaux qui ont démarré le 7 décembre 2022, sur le plan global par rapport au premier contrat signé par l’entreprise Attitude, le responsable indique qu’ils sont déjà exécutés presque à 80%.
Gérard MULENDE
1 Comment