28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Goma : l’APDD, entre la préparation des élections et la compassion pour les victimes de guerre

Ce samedi 17 décembre 2022, le président du parti politique Alliance pour la paix, la démocratie et le développement (APDD), Samuel Kaya Kinzonzi, s’est exprimé sur la santé de son parti en vue des prochaines élections, mais aussi sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Originaire du Kongo Central, Samuel Kaya Kinzonzi, autorité morale de l’APDD, a abordé son entretien sur notre micro en lançant un message de paix à la population du Nord-Kivu, en soutenant que « la paix à l’Est de la RDC reste le socle du développement du pays ainsi qu’un facteur de cohésion nationale ». Par ricochet, parlant de son parti politique depuis Kinshasa la capitale congolaise, ce dernier indique l’APDD se porte bien.

Nous sommes, actuellement, dans des activités d’implantation du parti, qui est aujourd’hui au moins dans 23 provinces. Ce qui nous fait croire qu’au début du premier semestre de l’année prochaine, les 26 provinces passeront au contrôle de l’APDD.

Par ailleurs, le président national de l’APDD n’a pas oublié la partie Est du pays, secouée par la guerre que le M23 soutenu par le Rwanda inflige à notre pays. Il a ainsi tenu à envoyer un message avec un message de soutien aux compatriotes de ce coin du pays.

La population du Nord-Kivu ? Nous sommes de coeur avec eux et la situation du moment reste complexe avec le terroriste du M23, source d’insécurité et surtout le massacre de Kishishe -Bambo qui a fait plus de 204 victimes civiles, sans ignorer le grand Bandundu et le Kongo Central qui préoccupaient le pays de Lumumba.

Notons que l’APDD est un parti politique membre de l’Union sacrée qui a pour mission de conquérir le pouvoir par les urnes et démocratiquement, comme nous l’a indiqué Samuel Kaya Kinzonzi.

Ricardo OLENGA, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *