28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Goma : la jeunesse de Kyeshero dénonce l’installation forcée du chef du quartier adjoint

Les jeunes du quartier Kyeshero se trouvant dans la commune de Goma, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, ont dénoncé l’installation forcée du chef adjoint de ce quartier, avec la complicité d’une « main noire ».

C’est ce samedi 10 décembre 2022, que Jules Ngeleza, l’un des jeunes de ce quartier, s’est exprimé à la presse à ce sujet.

La promesse qui a été faite par le maire de la ville, monsieur le commissaire supérieur François Makosa Kabeya, vient d’être foulée aux pieds, au regard des revendications soulevés par cette population, de proposer deux noms qui allaient être désignés comme chefs du quartier titulaire et son adjoint.

a-t-il expliqué.

Cependant, avant que cela n’arrive, la population du quartier Kyeshero n’avait pas jugé nécessaire la mutation de ses dirigeants actuels, sans une faute qui pèse sur eux. Toujours à travers Jules Ngeleza, ces derniers ont précisé que :

À partir de ce lundi 12 décembre 2022, il n’y aura pas d’activités au niveau du quartier Kyeshero, jusqu’à ce que le maire de la ville titulaire reviendra de Kinshasa pour répondre aux prétentions de la population du quartier.

Signalons que ces jeunes alertent également sur plusieurs menaces qui pèsent déjà sur eux, par des personnes interposées qui travailleraient aux noms de ceux qui viennent d’être frauduleusement installés, avec la corruption qui a élit domicile dans leur quartier. Un dossier à suivre…

Ricardo OLENGA, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *