28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : un commandant ADF tué par les FARDC à Beni

L’armée congolaise a neutralisé un commandant du groupe terroriste Forces démocratiques et Alliées (ADF)/MTM, ce dimanche 11 décembre 2022, sur la route Kasindi-Butembo, située entre la localité Karuruma et le bac, à plus ou moins cinq (5) kilomètres de la rivière semuliki.

C’est le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des forces armées engagées dans les opérations Sokola 1 Grand-Nord, qui a livré la nouvelle, tout en précisant que c’est
en provenance de la vallée de Mwalika, que le djihadiste ADF muni de son arme de type AK47 a été neutralisé, lors d’une embuscade tendue par les forces armées de la République démocratique du Cong.

Notons que l’armée régulière est déterminée à ramener la paix dans la région de Beni dans le Nord-Kivu, où des groupes armés ne font qu’endeuiller jour et nuit les paisibles populations, victimes de toute sorte d’atrocités des rebelles.

Pas plus tôt que ce samedi 10 décembre, les FARDC avaient déjà mis la main sur deux éléments du groupe ADF, tous de nationalité ougandaise, toujours dans le territoire de Beni.

Schadrack MASESEME, Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *