Ils sont au total trois (3), ces corps sans vie découverts le week-end dernier au quartier Lac vert à Bulengo. Deux de ces trois corps ont été ramassés dans les endroits touchés par le dioxyde de carbone communément appelé ‘mazuku’, alors que le troisième corps a été retrouvé noyé dans les eaux du lac Kivu.
Ce bilan a été révélé ce lundi 10 avril 2023 aux membres du comité communal de sécurité de Goma, au cours d’une réunion présidée par le bourgmestre de la commune de Goma, le commissaire supérieur principal Lububu Guy.
Poursuivant la ronde des entités de base, les membres du comité communal de sécurité ont été informés également de l’assassinat d’un habitant du nom de Muhammed, tué par balles dans son domicile au quartier Katindo, dans la nuit du 07 au 08 avril, par des inconnus armés.
Par contre, au quartier Kyeshero, c’est monsieur Jacques Baba Jordon qui a été blessé par balle dans la nuit du 08 au 09 avril 2023, la victime poursuit des soins appropriés au centre hospitalier CBCA Ndosho.
Par ailleurs, au quartier Mapendo, c’est un voleur connu sous le nom de Patrick Kalao qui a été lynché par la population au cours de la même période.
Face à tous ces cas de banditisme, l’autorité municipale a tenu à rappeler le rôle et la mission de la police, tout en insistant sur la collaboration qui doit exister entre les cadres de base, le task force et les services de sécurité dans la sécurisation de la commune de Goma. Elle a ensuite demandé aux chefs de quartiers de son entité de veiller sur la mesure portant interdiction de la vente et la commercialisation des produits et boissons fortement alcoolisées dans leurs entités respectives.