8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Éliminatoires CAN U23 : la RDC passe au dernier tour, l’Algérie un gagnant qui perd

Pourtant défaits ce 30 octobre dimanche à Sétif (3-1) par les Fennecs d’Algérie, les Léopards espoirs de la République démocratique du Congo sont qualifiés au troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans, ce, grâce à leur belle performance acquise lors du match aller gagné à Kinshasa par un score lourd de 4 buts à 1.

Arrivé à Sétif ce même dimanche, les congolais ont été cueillis à froid par les algériens qui ont misé sur leur engagement en dominant la première partie avec une réussite de deux buts surprenants signés par Mohamed Islam Balkhair et Shamsuddin Bakush sur penalty, pour prendre un avantage de deux buts avant la pause.

Parce qu’il le fallait, les congolais réussiront à faire bloque dès l’entame de la seconde période en vue de limiter les dégâts, face à l’ascendant offensif des locaux. Par la suite, grâce à Patient Mwamba, la RDC réduit la marque et consolide ses chances de qualification, malgré le but victorieux de Mohamed Islam Balkhair qui s’offre un doublé pour porter le score à 3-1, mais toujours insuffisant pour les algériens éliminés au terme de cette rencontre très disputée.

Qualifiée dans la douleur, la République démocratique du Congo negociera le billet pour la phase finale face au Ghana lors du dernier tour qualificatif au mois de Mars 2023. De leur côté, pour y arriver, les Blacks Stars U23 ont éliminé la Mozambique en remportant les deux matchs aller (2-1) et retour (2-0).

Petit rappel sur les compositions de départ :

Algérie : Maachou , Mohamed , Chemseddine , Benchaa, Abass, Akram, Belkhir , Anis, Salah,Salah, Nàim, Mounder.

RDC : Kabamba, Nekedio, Mufuele, Ebuela, Balumbi, Langata, Mwamba, Onoya, Inkalombo, Bakata, Mujaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *