6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : « Que l’esprit de sagesse éclaire et guide notre mandat » (Père Jean Trésor Bafengo, nouveau curé de la paroisse Saint Paul)

C’est au cours d’une célébration eucharistique présidée par le vicaire général François Mwarabu à la paroisse Saint Paul Apôtre de kibibi, que le Père Jean Trésor Bafengo de la congrégation des Pères missionnaires montfortains, a été installé comme nouveau curé dans ladite paroisse, succédant au Père Frédéric Bolumbu.

Dans son exhortation, le vicaire général a appelé les fidèles chrétiens de cette paroisse à la conversion du cœur et à l’amour du prochain.

À l’exemple de Zachée qui s’est converti en suivant Jésus, je vous demande également de vous convertir, de vous aimer et d’aimer notre sainte église. Laissons des anciennes mauvaises habitudes qui n’honorent pas notre vie de chrétien. Aimez et aidez la nouvelle équipe des Prêtres à bien effectuer la pastorale.

Pour sa part, le nouveau curé installé, a témoigné sa gratitude aux autorités de l’église et s’est dite avant tout avoir peur de digirer cette paroisse. Il justifie sa peur en disant qu’il a trouvé sur sa table autant des plaintes et intentions des chrétiens. Au-delà de tout, il a indiqué que l’esprit de sagesse devrait guider son mandat, avant de poursuivre en faisant part de ses priorités.

Dans notre agenda, nous allons remettre aux communautés ecclésiastiques vivantes (CEV) leur importance en exigeant à tout chrétien de participer à sa CEV. Nous allons renforcer les rôles du conseil paroissial et du conseil des affaires économiques en mettant de la transparence dans la gestion. Nous allons intensifier la pastorale des jeunes en leur donnant des infrastructures (bureaux). Nous allons servir régulièrement les chrétiens de l’intérieur (maleke, babingi, wanyerukula) avec des célébrations eucharistiques, réhabiliter le presbytère, et doter des moyens de transport propres à la paroisse.

a-t-il poursuivi.

Signalons que cette cérémonie a également connu la présence de la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, du maire de la ville Jean-Louis Alaso, des ministres provinciaux, de la bourgmestre de la commune Kabondo, ainsi que d’autres invités de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *