1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Coupe de la CAF : Mazembe qualifié pour les demi-finales

Le TP Mazembe recevait, ce dimanche 24 avril à Lubumbashi, Pyramids FC d’Égypte, dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Après le nul (0-0) au match aller il y’a une semaine en terre égyptienne, les Corbeaux ont atteint leur mission au temple des Badiangwena. En effet, les hommes de Frank Dumas se sont vite projetés vers l’attaque, jusqu’à obtenir un penalty dans le premier quart d’heure, malheureusement raté par Kouame.

Cependant, Mazembe va continuer d’appuyer sur l’accélérateur, et tout va se jouer dans cette première période : le même Kouame qui a trouvé la barre sur son pénalty se rachète, bien servi par Chongo, pour l’ouverture du score (1-0, 33′).

A une minute de la pause, Kitambala, sur une passe de Kinzumbi, creuse l’écart (2-0, 44′). Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, Mazembe l’emporte devant son public.

Cette victoire permet aux Corbeaux de valider leur place en demi-finales de cette compétition interclubs de la CAF qui est devenu leur objectif, après leur élimination de la Ligue des Champions au début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *