6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Judo – Championnat d’Afrique de l’Est : la RDC gagne deux médailles, de l’or dans le lot

Présente à la 14e édition du Championnat d’Afrique de l’Est de Judo, la République Démocratique du Congo a glané, ce dimanche 24 Avril, deux médailles en Or et en Argent par le biais de deux de ses quatre judokas venus de la Ligue provinciale de Judo de la Tshopo, pour la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU).

Opposé au tanzanien Mbarouk Suleiman, Mukendi Kanyingu Aristote (-81 kg) a battu aux points son adversaire pour remporter l’unique médaille d’Or pour la République Démocratique du Congo. Le judoka Bwema Wasso Dieumerci, a quant à lui battu le kenyan Kirimi Johnson, pour la médaille en Argent. D’où un résultat positif pour les ambassadeurs congolais seuls en nombre réduit dans cette compétition organisée à la MTN-ARENA Lugogo de Kampala.

Les deux autres judokas congolais étaient par ailleurs éliminés dès le premier tour. Mbana Bwenimawu Schadrack s’est vu perdre par sanction face au burundais Niyomwugere Boris, alors que Ndio Yekpende André n’a pas résisté face au tanzanien Mwenda Thomas Jordan.

Organisé à Kampala en Ouganda par l’Union africaine de Judo, ce challenge a connu la participation de huit pays d’Afrique de l’Est, dont le Kenya, la Tanzanie, le Burundi, le Rwanda, l’Éthiopie, le Zanzibar, la RDC et l’Ouganda comme pays hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *