11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Coupe de la CAF : Mazembe et Lupopo tombent, nouveau nul pour DCMP

La deuxième journée de phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF s’est joué ce week-end sur différents terrains africains. Pour l’occasion, les trois clubs congolais engagés dans la compétition n’ont pas fait bonne impression.

C’est un coup d’arrêt pour le TP Mazembe de Lubumbashi. Vainqueurs des Maliens du Real Bamako au temple des Badiangwena (3-1) lors de la première journée dans le groupe D, les Corbeaux n’ont pas réussi à récidiver dans leur deuxième sortie devant les Tanzaniens de Young Africains. Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 3-1 en faveur des locaux, le but de Ngonga n’aura pas suffi aux hommes de Pamphile Mihayo.

De l’autre côté, rien ne va pour le FC Saint Eloi Lupopo dans cette phase de groupes de la Coupe de la CAF. Après leur défaite il y’a une semaine face à l’USM Alger en Algérie (3-0), les Cheminots ont de nouveau perdu (1-2), cette fois, contre Marumo Gallants FC d’Afrique du Sud, dans le groupe dans le groupe A. Patou Kabangu a marqué l’unique but du club lushois.

Un peu plus tard dans la soirée, c’était au tour du Daring Club Motema Pembe de jouer son deuxième match dans cette compétition. Pour les kinois, le bilan est jusque là très moyen. Les Immaculés ont enregistré un nouveau nul (0-0) face à Diables Noirs de la République du Congo, après celui concédé devant l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire lors de la première journée du groupe B.

La troisième journée prévue le week-end prochain sera déjà décisive avant l’arrivée phase retour. Mazembe offrira son hospitalité à l’US Monastir de Tunisie, Lupopo fera face à Al-Ahkdar de Libye, et DCMP défiera Rivers United du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *