La fondation Blanchard Lumaliza a doté deux équipes amatrices locales du quartier Konga Konga dans la commune Kisangani, de deux jeux de vareuses ce dimanche 19 février 2023, au terrain des jeunes de cette même commune, après un match entre les célibataires et les hommes mariés de ce quartier, organisé par cette fondation.
Au coup de sifflet final, le match se solde sur un score à 2 buts à zéro en faveur des célibataires. À la fin de la rencontre, le capitaine de l’équipe des mariés a remercié Blanchard Lumaliza pour ce geste tout en précisant que c’est une occasion pour les jeunes de se réunir entre eux, d’autant plus que le quartier qui attend Konga Konga beaucoup de la part de cette fondation.
C’est un match fair-play. Nous les jeunes nous avons toujours besoin d’être soutenus c’est ça notre grand besoin. Comme capitaine, je dis merci à la fondation Blanchard Lumaliza au nom de toute l’équipe des mariés. C’est un geste d’une grande importance pour nous les jeunes du quartier Konga Konga. Pour nous les vétérans c’est bien de revenir aussi dans des activités sportives même si ça sera seulement chaque dimanche, mais c’est vraiment bien et nous disons merci à la fondation Blanchard Lumaliza.
a déclaré un jeun du quartier bénéficiaire de ce don.



Prenant la parole, Blanchard Lumaliza a promis aux jeunes de la commune Kisangani son accompagnement, ce même geste, a-t-il dit, sera aussi posé dans d’autres communes. Profitant de l’occasion, il a lancé un message à toutes les couches sociales de la commune Kisangani d’aller se faire enrôler massivement.
Nous avons organisé ce match pour réunir ces deux camps entre les célibataires et les mariés. C’est ça la raison de ma présence ici à la commune Kisangani. Mais également pour sensibiliser et mobiliser les gens de cette commune d’aller s’enrôler massivement et surtout cette jeunesse. Ces jeunes, il faut qu’ils se prennent en charge et si aujourd’hui tout le monde a sa carte d’électeur nous allons voter utiles. Nous avons déjà fait ce don dans deux communes, nous allons passer dans toutes les communes restantes pourquoi pas dans les périphéries.
Récemment, Blanchard Lumaliza et la fondation qui porte son nom ont effectué une visite surprise auprès des jeunes de la commune Mangobo dans le quartier Mituku, où le même geste a été posé. Deux équipes locales : des célibataires et celle des mariés, avaient aussi bénéficié chacune d’un jeu de maillots. Cette fois-ci, la fondation Blanchard Lumaliza a jeté son dévolu sur les jeunes du quartier Konga Konga dans la commune Kisangani, dans le but de réunir les jeunes chaque dimanche pour une bonne cause.
Comme la dernière fois dans la commune Mangobo, la fondation Blanchard Lumaliza a pris en charge la fameuse troisième mi-temps, c’est-à-dire, celle consacrée au cocktail pour ces deux équipes.