8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Coupe de la CAF : Glody Likonza sauve les Corbeaux devant Coton Sport

Dans le derby de l’Afrique central du groupe C de la coupe de la confédération de la CAF, les corbeaux du TP Mazembe s’en sont sortis in extremis devant les camerounais de Coton Sport de Garoua, ce dimanche 27 mars 2022 a domicile(1-0). La providence de l’équipe congolaise est venue de Glody Likonza.

C’est un retour fracassant de l’international congolais Glody Likonza dans l’effectif des corbeaux après un passage moins satisfaisant en Europe au sien du standard de Liège. Titularisé au coup d’envoi, le jeune milieu de terrain qui a vu son coup de tête sur un centre en retrait de Mercey Ngimbi passer juste à côté du but adverse, s’est ressaisi en fin de match pour délivrer tout un stade.

Sur une passe décisive du nouvel entrant Trésor Mputu, Likonza a inscrit l’unique but de la rencontre (86′) et permis à son équipe de se relancer dans course vers la qualification, après le dernier revers en déplacement contre Al Masry (0-2). Malgré les débordements des Ailiers Philippe Kinzumbi, Mercey Ngimbi et le montant de Jephté Kitambala, les corbeaux se contentent ainsi de cette courte mais précieuse victoire.

En attendant l’autre rencontre du groupe entre Al Masry et AS Otoho, les congolais bouclent la manche aller de la phase des groupes de cette compétition avec 6 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *