8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion Société

Kisangani : la paroisse Bienheureuse Anuarité lance les activités de la commémoration de la quinzaine des scouts

Après une conférence débat animé au centre Déo Soli, les jeunes scouts de la paroisse Bienheureuse Anuarite ont procedé au curage des caniveaux publics de la 1ère avenue Justus, jusqu’à l’entrée des blocs universitaires.

Activité tenue avec l’autorisation des autorités de la ville, la bénédiction du Curé de la paroisse, l’abbé Germain Osando, conduits par leur chef Dieumerci Mumbere dit « Vigogne » et la reverend soeur Gertrude de la congregation des filles de la sagesse, sous la supervision de leur honorable president scouts, le Professeur Arthur Cimwanga Badibanga.

Elle a été organisée dans le cadre d’encadrement de la jeunesse afin de la sensibiliser à réaliser de temps en temps des bonnes actions au profit de la communauté.

Selon le professeur Arthur Cimwanga Badibanga, honorable président du comité de parents des scouts, cette activité poursuit comme objectif d’équiper les enfants et de leur donner le goût du travail communautaire au bénéfice de la société. Pour dire que les enfants sont aussi prêts à rendre des services surtout en période des vacances et doivent aussi aider les parents et la communauté.

Sachez que les scouts de la province de la Tshopo se sont retrouvés ce dimanche 27 février 2022 sur la place des Martyrs, pour célébrer avec faste le 165ème anniversaire du scoutisme dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *