1 avril 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Bracongo : Malta Tonic Café, une nouvelle boisson sans alcool lancée à Kisangani

En collaboration avec la coordination générale des étudiants de l’Université de Kisangani, la Société Bracongo a organisé ce jeudi 09 mars 2023 sur le campus central de cette institution universitaire, une séance de dégustation de sa nouvelle boisson gazeuse aux arômes de café, avec un taux d’alcool de 0,0%

Il s’agit de Malta Tonic Café, une boisson gazeuse sucrée et sans alcool, à base de malt et les arômes de café, en bouteille verre retournable de 33cl, dans un casier de 24 pièces. Tonifiante et riche en vitamines B1, B2, C et sucre, et est destinée aux amateurs de boissons sans alcool, qui s’assument pleinement et qui peuvent s’amuser seuls ou en public, sans complexe.

Lancée à Kinshasa, la capitale Rd-congoalise depuis le 30 juillet 2022, cette boisson, bien qu’importée jusque là, Malta Tonic Café entre désormais en concurrence avec d’autres produits des brasseries existantes à Kisangani qui n’ont pas d’usine de production locale à Kisangani.

Rappelons par ailleurs que la Brasserie du congo (Bracongo), est une société industrielle congolaise du secteur agro-alimentaire spécialisée dans la production, la commercialisation et la distribution des boissons alimentaires (bières, boissons gazeuses sucrées et eaux) et aussi dans le négoce des vins, spiritueux et jus de fruit. Bracongo est une filiale de BGI (Brasseries & Glaceries Internationales), fondée par Pierre Castel, de nationalité française dont l’usine de production à Kinshasa.

À Kisangani, les produits de Bracongo ont pour centres de distributions Maison Palos SARL ainsi que la société ACDRC (ex Onatra). Comme les autres boissons sucrées sans alcool, une bouteille de Malta Tonic Café se vend à Kisangani à 1500fc et 26500fc pour une caisse complète de 24 bouteilles.

Il faut noter que cette séance de dégustation et de présentation de Malta Tonic Café a été aussi organisée à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *