Sous le thème « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC », la direction provinciale de l’ASBL Initiatives Plus de Marie Olive Lembe Kabila (IPOLK) a organisé un dîner de charité à l’intention des femmes vivant handicap, ce mercredi 8 mars 2023 au restaurant La Fourchette de Kisangani.
Ce dîner de charité, selon les responsables provinciales de l’ASBL Initiative Plus, chère à l’ex première dame de la RDC, est organisé pour faire comprendre à ces femmes leur mission au regard de la lutte contre la discrimination, afin de contribuer également à leur autonomisation, surtout que le thème retenu pour cette année rencontre leurs objectifs.


Cette année, notre coordination a eu l’honneur de mettre en exergue la femme vivant avec handicap, car tant que son handicap n’est pas mental, cette femme peut encore apporter un plus dans la société
a déclaré Hilaire Ilenda, coordonnateur provincial de l’ONG IPOLK/Tshopo.
Bénéficiant chacune des pagnes, ces femmes ayant pris part à cette rencontre n’ont pas cessé de remercier Marie Olive Lembe Kabila d’avoir pensé aux femmes handicapées. En retour de cet acte charitable, elles ont réitéré leur attachement et soutien à la vision de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila.
Nous sommes honorés de prendre part à cette cérémonie si grandiose qui témoigne votre considération envers nous les PVH. Nous voudrions vous prier de penser à notre situation socio-économique difficile, qui freine notre développement intégral et qui nous amène dans les rues pour mendier. En effet nous les femmes en situation d’handicap nous soutenons votre vision et nous continuons de garder un climat de paix entre la direction provinciale de IPOLK et la notre
a déclaré l’une d’elles.
Rappelons que l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK en sigle, est une association à but non lucratif à caractère philanthropique et caritative dont l’un des objectifs est de contribuer aux activités qui apportent la paix, la joie et développement communautaires.