Au total, trois (3) terroristes Djihadistes de Forces démocratiques et Alliées (ADF), se sont rendus dans l’après-midi du vendredi 24 Février 2023, aux mains des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Selon le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, ces combattants ont été accueillis au poste de commandement du 312ème bataillon commando basé dans la localité de Museya, située dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Le speaker de l’armée engagée dans les opérations a fait savoir que ces rebelles étaient munis de deux armes du type AK47, tout en précisant que ces terroristes ADF/MTM sont parmi les prisonniers qui s’étaient évadés de la prison de Kakwangura dans la ville de Butembo.
Dans l’exploitation de leur dossier, il est à savoir que ces terroristes pour devenir des véritables operants combattants, ils avaient avant tout subi une formation de radicalisation et de Djihad sous la facilitation de l’instructeur du grand rebelle du nom de Mulalo Fezza.
Précisons que les Forces armées de la République démocratique du Congo ont juré de continuer à traquer les terroristes ADF/MTM sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, pour non seulement les obliger à se rendre, mais aussi les neutraliser dans le but de rétablir définitivement la paix tant attendue par la population civile meurtrie dans ce carnage sanguinaire.
Schadrack MASESEME, Beni
1 Comment