6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Basket – Elim. Mondial 2023 : les Léopards au rendez-vous de la prochaine fenêtre

Les Léopards basketball de la République démocratique du Congo poursuivront leur aventure aux éliminatoires de la Coupe du Monde qu’organisera la FIBA l’an prochain. Après deux importants succès face aux Kenya (20-00, forfait) et Sénégal (72-60), les congolais se sont inclinés dimanche 3 juillet 2022 à Alexandrie 52 contre 80 face à l’équipe égyptienne, pour le dernier match de cette phase de la troisième fenêtre de ces éliminatoires dans le groupe D.

Devant les Pharaons, nos fauves se sont montrés impuissants dans les pénétrations et ont manqué de précision dans les shoots, pour ainsi perdre tous les quarts temps 18-23, 14-29, 9-11 et 13-17 pour une défaite 52 contre 80. Une défaite qui ne pèse pas tout de même lourd car les hommes de Thomas Drouot (sélectionneur RD-Congolais) qui s’offriront une occasion de corriger ce révère à la 4e fenêtre, à laquelle ils étaient d’ors et déjà qualifiés grâce aux succès précédents.

On continuera à se battre, on a des athlètes qui ont du cœur pour travailler. La RDC, c’est le pays où il y a un potentiel de basket incroyable, qui mérite d’être développé.

a réagi le coach de l’équipe nationale congolaise après la défaite devant l’Égypte.

En six rencontres de ces éliminatoires depuis la première fenêtre, les Léopards comptent quatre victoires et deux défaites. 2e dans le groupe D derrière l’Égypte, les congolais attendront le mois d’Août 2022 pour disputer la 4e fenêtre. La 19e édition de la Coupe du Monde interviendra du 25 Août au 10 Septembre 2023 et l’Afrique aura droit à qualifier cinq nations pour sa représentation.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *