10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

RDC : « Dans les bruits »… les réseaux s’enflamment

La République démocratique du Congo est un pays à part. Au-delà de ses caractéristiques exceptionnelles dans plusieurs domaines, notre pays se démarque largement dans la comédie. Des tendances naissent quasiment tous les jours dans ce domaine, la dernière en date est l’œuvre d’Herman Amisi, un humoriste lushois.

Herman n’a pas mis du temps à se créer une place dans le cercle fermé des comédiens les plus populaires du pays. Il y est allé de son compte Tiktok jusqu’à un passage très remarqué récemment à l’émission Parlement du rire. C’est ainsi que dans sa créativité, il a dû lancer « Je suis dans les bruits », une tendance devenue virale dans tous les réseaux et ne choisit pas la catégorie de personnes à séduire.

Les internautes sont de plus en plus fous de cette phrase. En effet, il s’agit d’une réalité qui montre combien les congolais « ambianceurs » (comme on les appelle communément) ne sont pas joignables les week-ends, ces derniers étant occupés à croquer de pleine dent leurs soirées de samedis et dimanches. Dans les bruits, Herman ne veut pas de note vocale sur whatsapp. De la même façon que dans les bruits, de nombreux internautes imitent et exhibent cette réalité. Il faut attendre le lundi matin pour joindre tout ce monde « dans les bruits », avant qu’ils ne redeviennent injoignables le week-end suivant.

https://fb.watch/e2D8wJL6fV/?mibextid=kqbWj9

Les internautes sont vite tombés sous le charme ⬇️

Après de nombreuses tendances, notamment l’éclatante « Ba supporters ba gangi », la toile congolaise est de nouveau emballée par une qui ne semble pas prête à disparaître.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *