26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : à la veille de la fin de la courtoisie routière, les motards haussent le ton

La période de la courtoisie routière prend fin ce jeudi 23 septembre. La Police de Circulation Routière (PCR) reprend, dès vendredi 24 septembre, le contrôle systematique des documents de bord.

Les 30 jours, soit un mois de circulation sans contrôle des documents de bord, tendent à la fin. Débutée le 23 août dernier, l’échéance du temps pour cette mesure va s’achever. Et du côté des motards, la couleur est déjà annoncée.

En effet, ils demandent aux éléments de la PCR d’être courtois bien que cette période prenne fin, car disent-ils, qu’ils n’admettront pas qu’après avoir présenté les documents de bord au complet, qu’ils soient toujours poursuivis pour des raisons non valables, c’est ainsi qu’ils demandent également au gouvernement provincial de s’impliquer pour palier aux différents types des tracasseries routières.

Peu avant cette période, ces taximans dénonçaient avec insistance la tracasserie routière dont ils étaient victimes. Et une tention entre eux et la PCR était visiblement constatée dans la ville. Voulant faire entendre leur indignation, une marche etait déjà en gestation.

Sachez par ailleurs que cette période de courtoisie routière s’achève sans que le gouverneur n’organise la table Ronde avec les motards, tel que promis il y’a un mois.

KETSIA LUTHO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *