Le vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, séjourne dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, depuis ce samedi 5 Août 2023.
Sur le sol boyomais, le chef de la Défense congolaise a été accueilli, à l’aéroport international de Bangboka, par la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, ainsi que les autorités militaires de la place. Jean-Pierre Bemba arrive à Kisangani en provenance de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans la Tshopo, il va suivre une séance de briefing avec le commandant de la 3e zone défense et et celui du centre d’instruction Lt Général Bahuma, l’objet même de sa mission, a appris notre rédaction des sources sécuritaires. Sa cellule de communication parle également de quelques autres séances de travail en vue.
Sachez que dans ce voyage dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, le Ministre congolais de la défense se fait accompagner de son homologue kényan, Aden Barre Duale.