Les communes Makiso, Kabondo et Kisangani, dans la ville de Kisangani en province de la Tshopo, subiront un délestage le lundi 7 Août 2023, annonce la Société nationale d’Electricité (SNEL) direction de la ville de Kisangani, qui prévoit des travaux d’entretien au poste primaire n°2 en début de la semaine prochaine.
Selon ce communiqué signé par la direction ce samedi 5 Août 2023, une majeure partie de la ville est également desservi en électricité pendant neuf heures du temps, soit de 8h à 16h heures locales.
Pas plus tard que ce vendredi 4 Août, la Gouverneure de Province a effectué une visite à la centrale hydroélectrique de la Tshopo dans le but de « surveiller les derniers travaux de finissage en vu de la remise en fonction du groupe n°3 de ladite centrale » et à en croire nos sources, Me Madeleine Nikomba Sabangu a transformé ce lieu en son cabinet de travail.

Prévenant sa clientèle, la SNEL a tout de même demandé à celle-ci de considérer le réseau comme étant sous tension en prenant des précautions car selon ce communiqué, la fourniture en électricité sera rétablie aussitôt les travaux terminés.