6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

RDC : la PNC va bientôt recruter

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé, mercredi 7 septembre 2022, un recrutement imminent des nouveaux éléments, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

C’est le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama, chargé de l’école et formation au sein de la Police en RDC, qui a annoncé la nouvelle. En effet, ce recrutement s’inscrit dans le cadre de renforcement de l’effectif des policiers, ce, dans le but de mieux sécuriser la population et ses biens.

Par la volonté du chef de l’État, nous allons incessamment lancer le recrutement des jeunes pour renforcer le rang de la PNC en ce qui concerne cette province que vous connaissez très bien, renforcer également l’effectif, également la capacité en terme d’intervention opérationnelle. On va recruter sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

a-t-il précisé, relayé par 7sur7CD.

Le général Kanyama a poursuivi en lançant un message d’encouragement aux jeunes désireux de rejoindre les rangs de la Police, de s’enrôler massivement, car, dit-il, la PNC veut avoir des jeunes gens capables de servir notre pays sous le drapeau.

Les prochains jours sont donc décisifs, pour connaître le programme complet dudit recrutement, avec notamment la précision sur les dates et la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *