27 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Kwango : 12 éléments de la milice Mobondo neutralisés à Popokabaka

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur 12 éléments Mobondo, après que ces derniers ont commis un forfait d’une tuerie dans la localité de Makimbi en territoire de Popokabaka, en province de Kwango.

D’après le Lieutenant Jacques-Cartier Kyenge, porte-parole des opérations de ratissage dans la région du Kwango, après avoir abattu plus de 10 personnes à Makimbi, localité située à 75km de la cité Popokabaka en dates de 10 et 11 Août dernier, les éléments de la milice rebelle Mobondo ont été appréhendés par ceux des FARDC dans les entités appelées Bisobé, non loin des localités d’Ipongi et de Makimbi, les 12 et 13 Août.

Selon la même source qui s’est confiée à la presse dans la matinée de ce mardi 15 Août 2023, le bilan fait état de 12 éléments Mobondo neutralisés et 12 armes de petit calibre 12 récupérées.

Les dernières informations révèlent également que 12 minutions calibres 12 qui étaient déjà utilisées et 7 autres armes de même type non encore utilisées, ainsi que plus 3 masques, ont été saisis par l’armée pendant une opération de ratissage.

Soulignons que les sources officielles du côté FARDC n’ont signalé aucun incident survenu pendant l’opération.

Actuellement, la présence de l’armée loyaliste a pu ramener un calme dans cette entité mais plusieurs villages sont vidés des populations, comme c’est le cas de Banana, Zikalamba, Kafulu, Makimbi et d’autres villages du territoire de Popokabaka.

Notez que le Général-Major Padiri Muhizi Jona, commandant de la 11ème région militaire et chef des opérations dans le Kwango, a demandé à la population de collaborer avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour en finir une fois pour toutes avec le phénomène des assaillants Mobondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *