26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Kasaï : à Tshikapa, le Ministre provincial de l’Intérieur interdit la circulation des motos au-delà de 21h30

Pour mettre fin à l’insécurité dans tous les quatres coins de la ville de tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Ministre provincial de l’Intérieur, Alain Tshisungu, a rendu public un carnet de plusieurs mesures sécuritaires.

Depuis ce lundi 14 Août 2023, toute circulation au-delà de 21h30 des motos faisant le transport urbain, ainsi que des motos privées, est interdite. La mesure va jusqu’à 5h30 du matin. Entre-temps, la vente d’alcool communément appelé « Tshitshiampa » sur le rond point de l’unité, ex « Six Heures », est également interdite entre les mêmes heures.

J’annonce l’interdiction de circulation des motos dès 21h jusqu’à 5h30 du matin, interdiction de la vente de l’alcool Tshitshiampa dès 21h sur le rond point 6h, identification de toutes maisons de gardiennage au ministère.

a dit le Ministre de l’Intérieur

Étant préoccupé par l’insécurité qui bat record, le patron de l’Intérieur en province du Kasaï précise que ces mesures sont prises pour renforcer la sécurité de la population. « Ainsi, tout motard qui foulera ces mesures au pieds, nos services feront leurs travail pour sanctionner ce dernier » a-t-il poursuivi.

Il interpelle encore les animateurs de l’association des motocyclistes, de procéder à l’identification de leurs membres, afin de dévoiler les infiltrés auprès de la justice.

Daniel Ndaye wa Bilolo/depuis Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *