6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Goma : le marché central sera modernisé sous la houlette d’une banque sous régionale

Le marché central de Virunga en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu devrait, prochainement, revêtir de sa plus belle robe. Un projet de rénovation qui a été annoncé ce mercredi 10 août 2022.

En effet, c’est la Banque de développement des Etats des Grands Lacs (BDGL) qui est porteuse dudit projet, qui va également concerner l’asphaltage de 3 kilomètres de route longeant le port public de la ville touristique.

Dans la foulée de l’annonce de la nouvelle au Gouverneur de province, le président du conseil d’administration de cette banque sous régionale, Roger Shulungu Runika, a apporté des précisions sur le projet :

Parmi les points soumis au Gouverneur, il y a l’assemblée générale des actionnaires prévue pour le mois de novembre 2022 et il est normal que nous puissions venir solliciter l’accompagnement de l’autorité pour cette réunion de grande importance. Deuxièmement, nous avons échangé sur les différents projets que la banque envisage financer particulièrement pour la ville de Goma. Il s’agit essentiellement de la réhabilitation du marché de Virunga et de l’asphaltage d’une route qui longe le port d’une distance de plus ou moins 3 kilomètres.

a-t-il expliqué au micro de la Radio Okapi.

Par la suite, il a indiqué qu’il y’a une équipe technique qui y travaille ensemble avec les experts de la Banque. Une fois que les travaux sont clôturés, affirme-t-il, la banque va soumettre ces projets au conseil d’administration qui va se réunir incessamment pour la validation et la mise en œuvre.

Sachez que la Banque de Développement des Etats des Grands Lacs est la branche financière de la communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL) qui réunit trois pays, entre autres la RDC, le Burundi et le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *