6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Football : une médaille avec Al faisaly et une sélection en équipe nationale, des premières pour Sudi Abdallah

Arrivé en Jordanie au mois d’ Août 2021, Mike Sudi Abdallah a glané sa première couronne avec Al Faisaly Sport Club, après la victoire (1-0) devant Al Ramtha en finale de la Shield Cup, joué ce mercredi 17 Mars 2022. En double honneur, le natif de Kisangani apprenait la nouvelle de sa première sélection à l’équipe nationale du Burundi.

Débutant sur le banc de touche, Sudi est monté sur l’air de jeu à l’entame de la seconde période, alors que son équipe avait déjà scellé le sort de cette finale depuis la 17è minute de jeu grace à un joli but signé par Majid Al Attar. Il termine tout de même cette compétition avec une seule réalisation et une bonne prestation en Shield Cup comme en Jordan Cup, qui lui a valu un appel chez les Hirondelles.

La pépite boyomaise qui a choisi la nation burundaise quittera Amman en Jordanie le mardi 23 Mars prochain pour rejoindre sa sélection avec laquelle il livrera deux matchs amicaux contre le Bahrain le 26 Mars et contre le Liberia trois jours plus tard. Il reste à savoir, si le sélectionneur du Burundi Jimmy Ndayizeye portera son choix sur cette nouvelle figure dans l’équipe nationale. Pour l’heure, c’est un bon voeux pour l’ancien de Vitalo FC et Rukinzo.

C’est en 2016 qu’il avait quitté sa ville natale (Kisangani, RDC) où il débutait sa carrière avec le FC Arc en Ciel avant de rejoindre le Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *