8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : un enseignant présumé sorcier tué à Ubundu

Un enseignant de l’école primaire du secteur de Mituku Basikate dans le territoire d’Ubundu en province de la Tshopo, a été passé au tabac par des parents d’élèves, avant de succomber à ses blessures.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 11 à ce mercredi 12 octobre 2022. En effet, pendant que ces parents d’élèves battaient le pauvre instituteur, l’un d’eux l’a poignardé, ce qui n’a laissé aucune chance de survie à ce dernier.

Selon le notable Thomas Molanga qui nous confirme cette information étant sur place, la victime est accusée de sorcellerie. Sa maison a été incendiée et plusieurs biens de valeur ont été emportés. Un acte désavoué par les notables du milieu.

Inquiet de la situation, l’administrateur du territoire, Lucien Amisi, promet de se rendre incessamment à Mituku Basikate, pour s’imprégner de ce problème et rétablir le calme.

J’ai envoyé le chef de secteur intérimaire ainsi que les membres de conseil de sécurité, pour descendre sur le lieu, s’imprégner de la situation et me faire un rapport. Mon arrivée à Lowa me permettra de toucher tous ce problème. Il y a tant des problèmes à Lowa.

Signalons qu’un climat d’accalmie est revenu dès les arrivées du chef de secteur et du service du conseil de sécurité du territoire dans le lieu du drame.

1 Comment

  • Gaston MUKENDI 13 octobre 2022

    Ah ! Ce phénomène existe encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *