8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo – Ubundu : embrouille dans un poste de contrôle entre des militaires et la délégation d’un politicien

Les éléments des FARDC au poste de contrôle de Bafisiki dans le territoire d’Ubundu, vers les limites entre la province de la Tshopo et celle du Maniema, sont tous rappelés par leur commandant à Ubundu centre.

Selon Lucien Amissi, administrateur du territoire d’Ubundu, qui a livré cette information ce jeudi 18 août 2022, ce rappel est fait suite à un incident qui s’est produit la semaine dernière, mettant aux prises ces militaires au poste de contrôle de Basifiki et la délégation du président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, en vacance parlementaire dans cette entité.

Quelques dégâts sont signalés à la suite de cet incident : le poste de contrôle de Basifiki a été brulé, le lieutenant qui accompagnait le président de l’assemblée provinciale qui voulait arracher les armes aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo, dit l’administrateur du territoire, voulait causer mort d’homme.

Contacté, le commandant de la 31è région militaire, le général de brigade Balengele, dit attendre le rapport de ses collaborateurs pour envisager une éventuelle solution. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *